Révision du plan local d'urbanisme

Par délibération du conseil municipal du 11 décembre 2023, la prescription de révision du PLU a été définie.

 

Le nouveau PLU va donc se voir accompagné d’un PADD (Plan d’aménagement et de développement durable) lui aussi mis à jour.

 

Les objectifs de la révision du PLU ressemblent à notre commune d’aujourd’hui et à celle que l’équipe municipale souhaite voir demain, garantissant la qualité de vie et le bien être des Norvillois tout en prenant en compte les obligations de la commune vis-à-vis des réglementations :

 

  • maitriser la croissance de la commune ;
  • préserver les espaces naturels ;
  • respecter les objectifs de constructions imposés par le PLH et la loi SRU ;
  • création de quartiers durables à mixité fonctionnelle ;
  • favoriser les transports en commun et les mobilités actives ;
  • privilégier la performance énergétique et les énergies renouvelables.

 

 Suite à la délibération, une procédure de marché simplifié a été lancée afin de sélectionner un bureau d’étude pour accompagner la commune dans cette révision. Le choix du partenaire sera effectué fin février 2024.

 

 Le déroulement de la révision :

 

  • phases d’études ;
  • réunions publiques ;
  • bilan, délibération et arrêté liés au projet ;
  • enquête publique et avis du commissaire ;
  • délibération d’approbation ;
  • publication.

 

L’objectif est de finaliser ce nouveau PLU pour fin 2025.

 

Le public peut déposer ses observations et propositions, pendant la période de concertation, selon les modalités suivantes :

 

  • sur le registre papier ouvert à l’accueil de la mairie, du lundi au samedi de 8h15 à 12h15 et de 13h15 à 17h15 (excepté le mercredi toute la journée et le samedi après-midi) ;
  • par voie postale, à l’adresse suivante : à l’attention de Madame le Maire, mairie de La Norville – 1 rue Pasteur 91290 La Norville ;
  • par courriel, à l’adresse suivante : mairie@lanorville91.fr.