Demander une carte d'identité ou un passeport
La commune de La Norville dispose d’une borne de recueil des données biométriques pour l'établissement et le renouvellement des cartes nationales d’identité (CNI) et des passeports (ouverture du site des réservations dès le 21 juin 2023).
1) Faire une pré-demande
Il est impératif de faire une pré-demande en ligne sur le lien https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire.
À noter : la pré-demande est valable 12 mois. Passé ce délai, une nouvelle pré-demande devra être effectuée.
Un numéro de "pré-demande" vous sera fourni, indispensable au service État-civil de la Mairie pour finaliser votre demande. Aucun rendez-vous ne sera possible sans pré-demande préalable.
2) Prendre rendez-vous en ligne pour le dépôt de la demande : Prendre RDV
Les demandes de CNI ou de passeport se font exclusivement sur rendez-vous et uniquement en ligne. Il est nécessaire de prendre autant de rendez-vous que de titres d’identité demandés.
Les rendez-vous sont possibles les lundis, mardis et vendredis.
3) Se déplacer en Mairie
La présence de chaque demandeur est obligatoire, enfant comme adulte (prises d'empreintes).
Le demandeur se rend en Mairie avec les documents indispensables pour finaliser sa demande :
Télécharger la liste des documents à fournir selon votre situation :
Demande de CNI (carte nationale d'identité)
Demande de PASSEPORT
- Première demande de Passeport ;
- Renouvellement de Passeport ;
- Renouvellement de Passeport en cas de perte ou de vol.
4) Retirer ses titres
Le demandeur est informé par un SMS de la disponibilité de son/ses titres d'identité.
EN SAVOIR PLUS :
Prendre RDV
Agence nationale des titres sécurisés (ANTS)
Service Etat-civil de La Norville : cni-passeport@lanorville91.fr ou 01 69 26 19 00 (uniquement des renseignements, pas de prise de rendez-vous possible par téléphone)