Mutuelle communale

En 2023, la ville de La Norville a lancé une mutuelle communale en partenariat avec Nuoma Mutuelle. L’objectif de ce partenariat est de proposer une offre de qualité afin d’améliorer l’accès aux soins pour tous à travers un service de proximité qui s’adresse à tous les publics.

Une mutuelle communale, qu’est-ce que c’est ?

C’est une complémentaire santé sélectionnée par une commune, au profit de ses habitants. Le principe est de regrouper les personnes intéressées, qui habitent ou ont un lien (salarié, artisan …) avec la commune afin de leur faire bénéficier d’une complémentaire santé à prix juste, en faisant jouer l’effet de groupe.

L’adhésion est ouverte à tous, sans questionnaire médical, limite d’âge, ni conditions de ressources. La commune joue un rôle d’intermédiaire. Seul l’assuré est détenteur du contrat lié avec l’organisme de mutuelle.

Les bénéficiaires

Ce service est accessible à toute personne :

  • résidant à La Norville ;
  • non-norvilloise qui travaille à La Norville : les travailleurs indépendants, salariés, chefs d’entreprises, assistantes maternelles, agents territoriaux, etc.

L’offre de Nuoma Mutuelle

Trois niveaux de garanties sont proposés. Les prix par mois oscillent entre 21,58€ pour un jeune en premier niveau de garantie et 104,04€ pour la garantie la plus couvrante pour les plus âgés (tarifs 2023).

Les cotisations n’augmentent plus en fonction de l’âge dès lors que vous avez atteint 66 ans.

Bon à savoir :

Depuis le 1er décembre 2020, il est possible de changer, sans frais, de mutuelle à tout moment à condition que le contrat de mutuelle ait plus d’un an et qu’il s’agit d’un contrat, individuel ou collectif, à adhésion facultative.

Si vous souhaitez résilier votre contrat au cours de la première année, vous pouvez le faire en cas de changement de situation : un déménagement, un mariage ou un divorce, une retraite, une cessation d’activité, un changement de profession…