Samedi, 50 sections et associations norvilloises ou de proximité s’étaient inscrites pour animer un stand de la fête des associations à ASSODIA.

Elles n’ont pas eu à le regretter car le public est venu en grand nombre et s’est intéressé à toutes les associations présentes, qu’elles soient sportives, culturelles, de solidarité ou caritatives.

Avec 1208 visiteurs, plus que l’année passée, près de 30% des Norvillois se sont rendus à ce grand rendez-vous qui est comme chaque année l'un des temps forts de la vie locale.

Pour nombre d’associations, ce fut un bon tremplin pour le recrutement d’adhérents et parfois aussi de bénévoles.

Mais pour d’autres, en particulier pour celles qui intéressent les adolescents, les contraintes du pass sanitaire à compter du 1er octobre ont incontestablement freiné les adhésions ou ré-adhésions.
Ce qui conforte les propos de Madame le Maire lors de la réception d’accueil qui témoignait de « notre confiance en l’avenir en espérant que les prochains mois verront s’alléger les contraintes qui pèsent sur notre vie associative.

Nous pourrons ainsi nous retrouver collectivement dans toutes ces animations sportives, culturelles et citoyennes qui caractérisent la richesse de notre commune ».

Cette journée a aussi été ponctuée par de magnifiques démonstrations de l’AMSL Gym, l’AMSL Judo, l’Art des Arts, l’AMSL Cadan’s 91, de la danse du BTC, mais aussi de jeunes joueurs de basket.

Merci à tous les bénévoles des associations et des sections de l’AMSL, aux élus, aux agents des services de la commune, à l’équipe de restauration de la fête des châtaignes et aux agents de sécurité pour la préparation et l’animation de cette journée.

A ceux, dont je fais partie, qui craignait une baisse de participation avec les contraintes du pass sanitaire à l’entrée, ils avaient tort.
Pas le moindre incident ne fut à déplorer... Par une journée ensoleillée, cette journée restera comme une « parenthèse enchantée » dans le cœur des bénévoles des sections et associations représentées.
Elle restera mémorable également pour les visiteurs qui ont pu déambuler à loisir et dont les sourires témoignaient du plaisir d’échanger avec les acteurs de la vie associative.

Nous laisserons les derniers mots à une des anciennes animatrices des premiers ASSODIA : « c’était vraiment réussi, j’avais le sentiment d’un retour aux source ».

Diaporama