Quelques actions...

Améliorer la qualité de l’eau de l’Orge

L’eau de lavage des voitures, les papiers, les canettes ou autres mégots de cigarettes laissés sur le trottoir, les produits phytosanitaires utilisés en jardinage, finissent dans le caniveau. Tous ces déchet sont alors transportés par le réseau des eaux pluviales et arrivent directement dans la rivière.

Site Internet SIVOA : http://www.sivoa.fr

 Phyt’eaux cités.

La commune continue son programme de prévention des pollutions par les produits phytosanitaires en limitant au maximum l’utilisation de produits chimiques pour les entretiens des voiries et espaces verts.

Rappelons que les désherbants, pesticides et autres produits chimiques de jardinage sont responsables de la moitié de la contamination des rivières provenant de milieux urbains.

Un seul passage phytosanitaire est effectué (voies les plus anciennes et abords des bâtiments), les groupes scolaires et le parc de la mairie sont traités par brûlage. Un cycle de trois passages est maintenu pour le cimetière.

Chacun peut participer à la réduction de la pollution des rivières en surveillant la pousse des mauvaises herbes et en faisant le nécessaire sans utiliser des produits chimiques.

http://www.sedif.com/production_eau/phyt_eaux_cites.html

 

 Quelques liens interessants :